Actions

⁄Sophrologie pour personne en situation de handicap.

Dans le cadre de son programme d’action pour les personnes en situation de handicap, le Centre Local d’Information et de Coordination Haute Bretagne en partenariat avec le Conseil Départemental propose une nouvelle action pour apporter du soutien aux personnes en situation de handicap : un atelier de sophrologie pour les personnes en situation de handicap ou inscrite dans une démarche de reconnaissance du handicap.

L’acquisition d’un handicap quel qu’il soit entraîne un déséquilibre de vie : perte de facultés, de repères et douleurs.

Les séances reposent sur des pratiques courtes encadrées par des temps d’échange qui permettent aux participants de formaliser par le langage leurs ressentis, leurs émotions, leurs vécus.

Les motivations sont nombreuses pour découvrir les techniques de sophrologie et se rendre compte de leur efficacité. Elles sont facilement accessibles à tous et reproductibles chez soi qu'il s'agisse d'exercices de respiration abdominale, de gestion des tensions musculaires, de mise au repos de l'activité intellectuelle...

 

 

Prochaine rencontre

Mardi 29 janvier 2018

 14h à 15h15

 

Mairie

Saint Sauveur des Landes
 

Cet atelier collectif de sophrologie composé de 10 séances sera animé par Delphine SUET (sophrologue diplômée). La participation demandée sera de 10 Euros pour les 10 séances (une séance par semaine).

 

Information et inscription auprès du CLIC Haute Bretagne 02 99 98 60 23

Date de dernière mise à jour : 21/01/2019