Temps échanges de Fougères

Vous accompagnez quotidiennement un proche à domicile

 

Vous accompagnez quotidiennement un proche à domicile.

Vous êtes devenu son soutien psychologique, vous cherchez des informations.

Il vous est difficile de vous repérer dans tous les dispositifs, entre les différents interlocuteurs, et encore plus difficile parfois de demander de l’aide ou faire une pause. Vous ressourcer, vous informer et partager des astuces au quotidien est essentiel pour tenir dans la durée, préserver la qualité de votre accompagnement et la relation avec la personne aidée.

 

Le CLIC Haute Bretagne vous propose une rencontre :

 

                  Temps echange juin

      

Se retrouver en place d’aidant d’un proche malade et/ou en situation de handicap, c’est, bien souvent, se préparer à un accompagnement de plusieurs années ou de plusieurs décennies.

C’est aussi être confronté à des maladies et/ou handicaps complexes, évolutifs, nécessitant des adaptations et des anticipations fréquentes. Il convient de s’informer un minimum sur les évolutions possibles de la maladie et/ou handicap. Le vécu de la maladie et/ou du handicap va passer par plusieurs étapes.De l’annonce du diagnostic, à l’idée que l’état de notre proche risque de ne pas s’améliorer, jusqu’à la perte d’une partie voire de toute son autonomie et la modification de son caractère. Au-delà de personne accompagnée, la maladie et ou handicap peut avoir une forte influence sur l’ensemble de l’environnement jusqu’à modifier les liens initiaux.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 20/06/2019